PROJET SWEDD : Les blogueurs communaux du Nord-Bénin en formation à Parakou

 

PROJET SWEDD : Les blogueurs communaux du Nord-Bénin en formation à Parakou





Les blogueurs des départements du Borgou, de l’Alibori, de l’Atacora et de la Donga sont en formation à Parakou. La formation initiée par l’UNFPA dans le cadre du projet SWEDD se déroule à Kobourou City Hôtel du 17 au 19 Octobre 2022.

« Renforcer l’engagement des réseaux de jeunes blogueurs/TIC en vue de l’utilisation du numérique pour amplifier les messages et leur impact », c’est le but poursuivi par l’UNFPA, en organisant l’atelier de formation des blogueurs communaux qui à démarré ce lundi 17 Octobre 2022. Durant 03 jours, Ces créateurs de contenus venus des quatre départements du Nord-Bénin (Borgou, Alibori, Atacora et Donga) vont découvrir les méandres du projet d’autonomisation des femmes et du dividende démographique au Sahel (SWEDD-BENIN). Sur le plan national, ils sont au total 154 (2 blogueurs par communes) à être sélectionnés pour la formation.



Education des filles et leadership féminin, maintien des filles à l’école, entreprenariat social et autonomisation des filles et la communication pour un changement social de comportement sont autant de thématique sur lesquelles ces nouveaux partenaires du projet SWEED seront formés.  Les attentes sont claires ! à la suite de cette formation, ces influenceurs du numérique seront appelés à ‘’contribuer efficacement aux actions du SWEDD au niveau communautaire’’ a souligné volonté Lanignan, point focal du projet SWEDD à l’enseignement supérieur dans son allocution. Un défi que les participants ont promis relever en s’engageant à restituer les acquis de la formation dans leur commune et participer aux différentes compagnes allant dans le cadre de la vulgarisation du projet et ses objectifs.



Prochaines étapes

Du jeudi 20 au Samedi 22 Octobre, seront réunis à Bohicon au centre du Bénin, les blogueurs des départements du Mono, du Couffo, de l’Atlantique, du Zou et des Collines. Pour les blogueurs des départements du littoral, de l’Ouémé et du Plateau, ils seront en formation à Porto-Novo les 25, 26 et 27 Octobre 2022.


Pour rappel, l'objectif principal du projet SWEDD est d'accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes. Il va faciliter également leur accès à des services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité. Une œuvre qui vient à point nommé pour améliorer la production et le partage des connaissances au niveau régional ainsi que la capacité et la coordination régionale.

Commentaires

Enregistrer un commentaire