CREATION DE RICHESSE :Le CJAV Tchaourou lance un Projet de jardinage

CREATION DE RICHESSE :Le CJAV Tchaourou lance un Projet de jardinage pour les jeunes volontaires

Dans l'après-midi de ce Samedi 12 Novembre 2022, le personnel et les jeunes volontaires Amour et Vie de Tchaourou ont lancés la phase 1 du projet de jardinage au CJAV Tchaourou : C'est le désherbage du terrain.

Ils sont totalement engagés ! Machettes en mains, ni la fatigue, ni le soleil ardent ne saurait les freiner. Ils sont décidés à déclencher la phase de désherbage entrant dans le cadre de la réalisation du projet de Jardinage. Il sonnait 15h dans la ville de Tchaourou au Nord du Bénin quand les premières herbes accueillent leur coupe-coupe. Eux, ce sont les jeunes volontaires et le personnel du Centre Jeune Amour et Vie (CJAV) de Tchaourou vénus désherber le terrain où se fera le jardin. 

Ce projet vise plusieurs objectifs : apprendre aux jeunes, quelques astuces et techniques pour bien produire des légumes et divers en toute saison d’une part, et rendre ces jeunes quelques peu financièrement libre. Il faut préciser que cette initiative a bénéficié de l’appui du chef du Centre de Promotion Sociale de Tchaourou, Brice Satchivi, à travers la mise à disposition d'une parcelle pour implémenter le projet.

Femmes en action !

Un adage de chez nous rendu populaire disait : « homme de champ, femme de maison ». Elles, se voulant émancipées, démontrent que la femme lorsqu'elle le désire, pourrait faire les mêmes travaux que les hommes. Ceci, même dans les champs. Quoi de plus honorable que cette attitude de travailleuse et combattante. Une initiative qu'il faut à tout prix encourager.











Les Jeunes Volontaires Amour & Vie

Ce sont des jeunes volontaires et bénévoles (10 à 24ans), sélectionnés et formés par l'Association Béninoise pour le Marketing Social et la communication pour la santé (ABMS) à travers le programme Amour et Vie. Constituant des pools de jeunes au niveau des 25 centres Jeunes Amour et Vie dont dispose l'ABMS, ces jeunes volontaires sont régulièrement formés sur les notions de Droits et Santé Sexuels et Reproductifs, les bases en journalisme, le leadership et l'entrepreneuriat social.

A travers ces formations, ces jeunes contribueront à l'amélioration et la promotion de la santé sexuelle et Reproductive de leurs pairs et aideront ces derniers à vivre une sexualité responsable et épanouie.




Commentaires

Enregistrer un commentaire