Tchaourou : Les apprentis du quartier Kera bénéficient d'une campagne de dépistage volontaire du VIH/SIDA

 Tchaourou : Les apprentis du quartier Kera bénéficient d'une campagne de dépistage volontaire du VIH/SIDA



Les Jeunes Volontaires Amour&Vie et le personnel du Centre Jeune Amour&Vie de Tchaourou ont organisé une campagne de dépistage volontaire du VIH/SIDA les 29 et 30 mars 2023. Cette campagne avait pour objectif de sensibiliser les jeunes apprentis du quartier Kera de Tchaourou sur les moyens pour prévenir la transmission du VIH et leur offrir un dépistage volontaire.

"A Amour&Vie, notre rôle premier est de s'assurer que tous les jeunes et adolescents de 10 à 24 ans ont suffisamment d'informations et les conditions sont réunies pour qu'ils jouissent d'une sexualité saine et épanouie", explique Léonard Kabo, responsable du centre Jeunes Amour & Vie de Tchaourou. Les Jeunes Volontaires Amour&Vie, formés au Programme Amour&Vie de l’Association Béninoise pour le Marketing Social et la comunication pour la santé (ABMS), sont des ambassadeurs de la santé qui œuvrent pour la promotion des comportements responsables chez les jeunes. "Nous savons que les jeunes qui sont en situation d'apprentissage dans les ateliers n'ont pas souvent le temps de venir bénéficier de nos services et c'est pour cela qu'en tant que jeunes engagés pour la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes, nous avons décidé de nous rapprocher d'eux dans les ateliers pour leur offrir nos services gratuitement", explique Gwladys Dossoumon, Jeune volontaire Amour&Vie Tchaouorou.

La campagne de dépistage volontaire du VIH/SIDA organisée par ces acteurs du système sanitaire béninois a permis à de nombreux jeunes apprentis de se faire dépister gratuitement et anonymement. Les résultats ont été immédiats, ce qui a permis aux jeunes de connaître leur état sérologique.

Lire aussi: CREATION DE RICHESSE :Le CJAV Tchaourou lance un Projet de jardinage

"Je suis vraiment contente de ce que Amour et Vie fait pour nous à Tchaourou car grâce à eux, nous connaissons non seulement notre état sérologique mais aussi et surtout les moyens et comportements à adopter pour prévenir le VIH", témoigne Amina, une participante à la campagne.

Découvrez le répertoire des centres jeunes Amour&Vie du Bénin  en cliquant ici

La santé des jeunes est une priorité pour le Centre Amour et Vie de Tchaourou, qui s’investit dans la sensibilisation et la prévention du VIH/SIDA depuis de nombreuses années. Les Jeunes Volontaires Amour&Vie et le personnel du CJAV Tchaourou se félicitent du succès de cette campagne et réaffirment leur engagement à poursuivre leur travail de sensibilisation et de prévention pour une jeunesse en bonne santé et libre de toute maladie sexuellement transmissible.

Commentaires

  1. Waoooo, bravo à l'ONG Amour et Vie pour le travail

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le travail que Amour et Vie apporte à la jeunesse ! Bravo 👏

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire